samedi 11 août 2012

projet 333 # 2





partie chaussures.
oui, j'aime les boots.
non, je ne les cire pas très souvent.
j'hésite : est-ce que je rajoute une paire de bottes cavalière? (peut-être peut-on considérer que ma montre est un bijou "seconde peau" au même titre que mon alliance puisque je ne la quitte jamais? et dans ce cas, je peux la remplacer par des bottes? - ça y est, je suis en train d'essayer de faire des compromis avec le cadre, je savais que ça viendrait...)

4 bijoux + 3 paires de chaussures = 7 items.
reste 26 pour les vêtements.

5 commentaires:

  1. ou alors peut-être peux tu remplacer la paire de droite sur la photo par tes bottes cavalières...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les bottines de gauche.
    J'estime qu'une paire de bottes est indispensable, personnellement...
    Ton projet est un vrai défi mais je pense qu'il vaut le coup. Je me dis souvent que nos mères et grands-mères avaient des pièces emblématiques, rares mais pas forcément précieuses. Elles portaient "tout le temps" les mêmes bijoux mais ils leur ressemblaient et ces bijoux sont restés gravés en nous. Je trouve cela plus beau qu'une centaine de bijoux de pacotille auxquels on ne s'attache pas et qui passent de mode.
    Enfin je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai très peu de bijoux, par contre ce ne serait pas la même histoire avec les fringues, ou même les livres :-/
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi se limiter ????? j'ai lu le projet, j'y suis restée, j'ai reflechi (si si , ça m'arrive ) et au fond pourquoi se limiter ? ce que l'on a deja , il faut l'utiliser ; pourquoi vous priver de l'utilisation d'une paire que vs avez deja ; ce serait ne pas la porter qui serait du gaspillage, elle resterait au fond du placard et ce serait donc un achat inutile. sans compter que bcp de choses se demodent , autant les porter maintenant .
    personnellement, j'ai gardé de l'epoque où j'etais etudiante (parce que peu de fric et lavomatic obligatoire ) l'habitude de porter tjs les mêmes tons : noir , blanc, gris , beige et rouge. je deteste le bleu donc tt ce qui est bleu a eté donné ; tout ce qui ne me plait plus est donné , troqué ou revendu .
    il fut une periode où j'etais dingue de sacs .... je les ai tous revendus et en ai acheté un basic noir et un beige. en revanche, je suis toujours aussi dingue de chaussures, de lingerie et d'écharpe. si je troue, j'abime, je perds , je me fais voler, je remplace au moment des soldes.
    pour le reste, la garde robe, du moins ds l'idée que je m'en fais , dépend aussi bcp de son activité professionnelle (on ne sh'abille pas toujours comme on veut sur son lieu de travail), de la region où on vit (ici une doudoune, on ne la porte même pas 15 jours et les demi saisons n'existent pas vraiment). tout est affaire il me semble de qq jolies (et solides) pièces et d'un peu de fantaisie. si elles vs plaisent vos bottes , portez les .... 33 ou 38, quelle difference ???

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi ces boots à lacets??? Elles sont juste parfaites!

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi les bottes cavalières sont un basique ... et je le rappelle, un peu plus un peu moins, ce n'est pas l'important, ce qui compte c'est d'arriver à utiliser correctement sa garde robe, voir ce que l'on porte le plus, les vêtements qui nous définissent et dans lesquels on se sent bien ...

    RépondreSupprimer