mardi 24 juillet 2012



j'avais envie qu'à la fin de la journée il reste quelque chose de mon travail.
ce que je fais dans la maison est éphémère. c'est ainsi. le carrelage propre tient environ 1 heure 30. le linge propre à peine une journée. les repas sont engloutis par les enfants affamés. 
c'est entre autre pour cette raison que je trouve gratifiant de faire mes propres vêtements. ils sont la preuve que je n'ai pas "rien" fait.

robe toute bête patron maison - lin rouille
pantalon-jupon japonais Lisette - lin noir

14 commentaires:

  1. c est ravissant comme tout et avec cette nouvelle coupe cela vous donne un air serein et paisible, un peu à l'image de ce blog que je lis en sous marin depuis longtemps déjà.

    Vos "créations" sont toujours très chouettes et vous avez un talent fou ! je m'étonne que vous n'ayez pas songé à en faire votre métier.... mais j'oubliais que vous aviez déjà une vie bien remplie avec votre grande famille.
    J'aimerais avoir votre philosophie de vie. J'ai commencé par acheter le livre sur l'art de la simplicité mais je n'ai pas encore osé sauter le pas. Il y a tant à faire...

    Merci de partager vos inspirations.

    C.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends !!!! je soupire chaque soir en voyant le champ de bataille qu'est devenu la maison que j'ai rangée la veille une fois tout le monde couché... ce n'est qu'un éternel mais doux recommencement.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve qu'on est bien dans un environnement minimaliste : on respire ! (En plus cela laisse de la place pour les jeux et les jouets des minis...!!!). Vos superbes créations vestimentaires qui prouvent que vous êtes plus qu'efficace et votre nouvelle coupe de cheveux sont en parfaite harmonie avec ce décor dépouillé.
    Bravo et merci pour votre blog !

    RépondreSupprimer
  4. dis moi la Belle quand tu montes ta marque tu me fais signe parce que je me vois bien dans ta garde robe .. et je veux bien l'adresse du coiffeur aussi :) Merci !! ♥ Bises ♥

    RépondreSupprimer
  5. oh superbe !!! et tes photos un bonheur (-:

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je compatis! Ici, c'est les chambres des enfants qui me rendent chevre...En 5 minutes, ils remettent le bazar...

    RépondreSupprimer
  7. Une robe "toute bête patron maison" comme j'aimerais vramient en trouver dans une boutique... Très réussie. Je suis actuellement en pleine relecture de "femmes courant..." presque dix ans après la découverte... C'est entre autres signes suite à ce que vous en disiez ici. Merci donc et bel été!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime cette tunique robe "maison " et sa couleur
    comme j'aimerai oser essayer de coudre pareil!

    RépondreSupprimer
  9. Même impression ici : j'ai l'impression de remplir le tonneau des Danaïdes de taches ménagères ...
    D'où la satisfaction aux créations personnelles qui durent.
    Très jolie tenue

    RépondreSupprimer
  10. D,ou l'importance des blogs! Très jolie création et la tunique te va très bien! (je ne vois pas la 2e photo par contre)
    D'ailleurs, c'est bizarre mais je ne peux jamais lire le haut de tes messages jusqu'à ce que tu en affiches un 2e. Y aurait-il un problème avec la hauteur de ta bannière (blanche)?

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est vrai les blogs aident à ce que la beauté de l'instant reste, et pour montrer tout ce qu'on fait de beau et qui dure.
    C'est une très belle tunique, jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  12. oh comme je partage ce besoin de faire des choses qui restent !!! finir la journée que je passe à la maison, et me dire, voilà, il en reste ça, voilà ce que j'ai fait aujourd'hui
    parfois on me dit "quand même, tu as élevé tes enfants". certes. mais ça, ça ne se verra que dans une bonne vingtaine d'années.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai éduqué mes quatre enfants en restant à la maison jusqu'aux dix ans du dernier et depuis, j'ai repris mon activité professionnelle. Je n'ai pas vos talents de couturière et pour avoir l'impression de conserver une parcelle de mes journées, j'ai continué à lire au moins quelques pages par jour. Une dizaine de pages de Stendhal ou Tolstoï enrichissaient mes journées.
    J'aime beaucoup votre blog

    RépondreSupprimer