jeudi 5 juillet 2012


parfois on cherche qui on est. et on a un peu peur de regarder ça en face.

8 commentaires:

  1. Oui vous avez raison ! Et parfois,on se découvre là où on ne s'y attend pas. Ca m'est arrivée il n'y a pas longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. Au début de cette année, vous ne parliez que de l'éloge de la simplicité. vous vous en êtes très éloignée. L'éloge du snobisme, sur les photos, bien mettre en avant vos signes extérieurs de richesse, attendre les commentaires élogieux sur votre personne et se la jouer super maman branchée. Serait ce le vrai personnage ? changer de blogs parce que la dame en fait n'est pas bien dans ses Sarenza.com, se chercher un personnage, jouer avec les gens, attendre leurs coms et ensuite les mépriser en ne répondant jamais, ou en jouant la maman outragée par une personne qui donne un avis contraire au sien. je vous suivais, au début vous sembliez adorable, on se retrouvait dans vos propos, vos questionnements, C'est l"éloge du surmoi qui a remplacé celle que je trouvais plutôt sympa. je vous laisse, j'étais une lectrice silencieuse, je voulais juste laisser une trace avant de partir. BonneS routeS à vous jolie madâââme

    RépondreSupprimer
  3. En anonyme bien sur, cela m'aurait étonnée que cette personne ose laisser son nom et son adresse mail. La méchanceté anonyme est tellement facile...... encore une aigrie de plus......

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    ça c'est vraiment le commentaire gratuit qui fait mal... (c'est peut être fait pour....)
    j'aime ce qui est beau, et j'aime la simplicité. je ne crois pas que les deux soient incompatibles... est-ce qu'il y a sur mon blog tant de signes extérieurs de richesse? je possède très peu de belles choses... je viens de reparcourir mon blog, je ne vois rien... (un smartphone? un canapé ikéa? des meubles chinés?)
    et que savez-vous de mes motivations à tenir un blog? je trouve ça profondément injuste d'extrapoler sur ce que je cherche...
    oui je ne suis pas forcément très bien dans mes pompes en ce moment (mais merci, vous me mettez du baume au coeur...). et alors? il y a des périodes de la vie où on pose les choses à plat. ce n'est pas confortable... mais ça fait partie de la vie.
    et si vous êtes une lectrice silencieuse, comment savez-vous que je ne réponds pas? est-ce que vous avez été blessée parce que je n'ai pas répondu à un de vos commentaires?
    bref, je trouve vraiment injuste vos accusations qui pour moi ne sont qu'une interprétation de ce que vous voyez... c'est sans doute votre ego qui s'exprime... et avait besoin de laisser une trace... ( je pense que nous n'avons pas tout à fait la même notion de surmoi...)
    bonne route à vous aussi...

    RépondreSupprimer
  5. @ anonyme :

    S'il y a bien UN truc que je ne supporte pas, c'est que les lecteur-trice-s puissent nous reprocher (nous = blogueuses) de ne pas répondre aux commentaires.

    Remettons les choses dans l'ordre : nous (blogueuses), prenons le temps d'écrire, mettre en page, prendre des photos, etc. pour créer un joli/drôle/impertinent/etc carnet de bord (à chacune ses raisons, à chacune ses motivations, à chacune ses buts, qui n'appartiennent qu'à elle)... qui sont lus, chaque jour, par des centaines de personnes qui, forcément, y trouvent un peu leur compte (facile d'accès, gratuit, agréable, utile parfois...).

    Nous ne réclamons RIEN en échange de notre contribution webesque (sans doute parce que nous aussi y trouvons notre compte, certain-e-s se gargariseront à répéter que c'est pour notre ego, le sale ego ; et bien oui, voilà, c'est pour notre ego, comme si cette préoccupation narcissique ne touchait pas 99,99% de la population...)... mais oui, nous sommes heureuses de recevoir de gentils commentaires qui seraient un peu, si vous voulez, la petite pièce qu'on donne au guide en quittant la visite, juste histoire de dire "merci, c'était chouette, bon boulot".

    Alors NON, NON et NON, pour la millième fois, nous ne sommes pas tenues, en aucun cas, de répondre à nouveau, parce que rendez-vous bien compte que même si parfois on a le temps, ou on est d'humeur à communiquer encore et encore, notre contribution à nous (qui prend du temps) elle est EN AMONT. Et pas le contraire. C'est génial pour celles qui y arrivent, mais on ne peut certainement pas reprocher à celles qui ne répondent pas d'être silencieuses par snobisme.
    Si vous pensez ça, et que donc vous vous êtes sentie blessée dans votre amour propre, c'est que vous vous imaginez avoir un droit de regard sur ce que fait ou pense madame Zestheyes, et c'est odieux. Vous avez réparé votre blessure d'amour propre contrarié en lui faisant mal, et ça aussi, c'est odieux.

    Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, et ça m'a pris du temps, mais moi aussi ça va mieux, merci.

    RépondreSupprimer
  6. il est vraiment bien le commentaire de madame chacha. Il y a quelques jours, je suis retombée (je ne savais même pas que techniquement c'était possible) sur des comms incendiaires concernant mon blog. Des leçons données et des avis sur tout...j'ai trouvé ça grotesque et j'en ai ri. Je te promets Estelle que bientôt, tu en riras...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec Mme Chacha. Mon blog me prend du temps et parfois je ne réponds pas à tous les commentaires par manque de temps (et pourtant j'en ai peu des commentaires)et pas par indifférence ou snobisme et oui c'est vrai , un commentaire méchant fait mal. Parfois un billet m'énerve par son contenu ou parce que l'auteur se plaint de quelque chose et qu'à ce moment là je ne trouve pas normal qu'il/elle se plaigne, mais qui serais-je pour juger et surtout pourquoi vouloir blesser cette personne ?, c'est aussi simple de dire "pffff" ce jour là et de revenir un autre jour...ou pas Bien sûr que je pense que mme Zesteyes a une situation globalement aisée, le pouvoir de faire des choix (travailler ou pas , avoir une grande famille ou pas, s'acheter certaines choses ou pas, voyager ou pas...) et alors? tant mieux pour elle et pour ce que ça ouvre comme fenêtre de son blog et de toutes façons , un blog n'est aps une personne c'est ce qu'elle choisit de montrer et franchement je prefere faire une jolie photo de moi ou de ma maison que de me montrer en pyjama ou dans le bordel de chez moi, on appelle ça l'ego, eh oui, comme tout le monde...

    RépondreSupprimer
  8. avez-vous remarqué qu'il existe chez blogspot, une fonction anonyme pour la dépose de commentaires...

    je souris à l'ensemble des commentaires qui suivent celui de l'anonyme...pour la simple et bonne raison que ce type de commentaires est toujours déposé chez les mêmes...ici ou encore c'était chez tous les jours dimanche, la chataigne et d'autres du même acabit...ce n'est pas tant un meuble, un vêtement, ou encore un lieu de vacances qui provoquent ce genre de commentaires, c'est le ton donné et parfois l'image de soi qui suffisent à véhiculer un sentiment de snobisme bien orchestré et surtout souhaité pour bien se démarquer.

    vous êtes toujours outrées de ce que l'on peut vous dire...mais je crois que quelque part, vous avez toutes besoin de ce genre de critiques pour vous prouver avec "bonheur" que vous n'êtes définitivement pas comme les autres...à savoir que l'on clique chez vous pour vous admirer ou encore vous envier...et que celles ou ceux qui vont à contrario de vos billets ne sont que des jalouses ou jaloux...c'est assez réducteur tout de même...la réflexion est un sentiment qui existe chez tout le monde.

    bien entendu, ce n'est qu'un aperçu infime de vos quotidiens...personne ne tient à se montrer comme Cosette avec balai et serpillière à la main...ce n'est pas non plus ce que vous reproche l'anonyme...c'est simplement cette volonté à vouloir vous démontrer que vous êtes imbues de vos personnages...et qu'aucune sympathie franche ne ressort de vos billets...alors, ne vous plaignez pas et surtout regardez-vous dans un miroir autrement que d'une façon narcissique...ou alors faites de la modération de commentaires...c'est si simple ou encore mieux vous n'utilisez pas la fonction commentaires.

    quant à moi, je laisserai mon commentaire sous un de mes véritables pseudos...

    RépondreSupprimer