mercredi 24 octobre 2012

petite couture d'automne #7


tunique à encolure froncée d'un "coudre c'est facile", en liberty fairford

bon alors. j'ai vu sur le blog la nouvelle page aujourd'hui un post intitulé "projet 333, impressions de milieu de parcours". ahem.
oui parce que bon je ne sais pas ce qui se passe exactement en ce moment mais j'ai des envies de coudre à tordre le cou à l'organisation familiale. genre comme une envie de femme enceinte persistante. (mais non, que personne n'y voit une annonce de quoi que ce soit, merci, je suis servie).
bref. le projet 333... vague souvenir. euphorie devant les sites de vente de tissus et les bouquins japonais.
j'imagine que comme le reste de mes lubies, ça va passer. enfin pas dès demain, parce que j'ai coupé une robe ce soir qui n'attend que l'assemblage...

5 commentaires:

  1. Comme je te comprends... Moi aussi toutes ces envies trottent dans ma tete mais le temps me manque et mon blog est en friche depuis... OUH j'ai honte, je ne compte meme plus ! Je commence tout de meme à penser à Noel et à tout ce que je vais réaliser, j'ai encore un moi et demi... Courage !
    PS : ton blog me fais beaucoup de bien, je m'y retrouve un peu avant de m'y remettre moi aussi

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vu ce projet sur ton blog, et j'avais envie de le faire, j'ai pratiquement vidée toute mon armoire, en gardant ce que je m'étais déjà cousu.
    mais j'ai fait déjà un pacte avec moi-même, le projet ne concernera pas le tricot et la couture ! oui, c'est de la triche ;) mais en même temps je n'achète plus de matière première, je dois absolument faire avec les stocks ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, celle-ci, je l'ai faite avec un tissu de la Droguerie, mais j'avais eu un peu de mal pour assembler les empiècements ! La tienne me semble parfaite ! Et ce Liberty, acheté à Londres, j'en avais fait une robe d'été, beaucoup portée, mais elle a viré au vert dans une lessive ! Je l'ai remise tout de même ! Bravo pour ton blog que je découvre, et j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Oui ce projet est difficile, après, je pense qu'il faut l'adapter, en comprendre la philosophie et broder autour.
    J'ai suivi ton épuration...mais je savais bien que tu ce serait difficile. Moi-même je ne me suis pas lancée. Je trouve que les nombres d'objets à garder sont trop faibles. J'aurais plutôt fait moitié-moitié cela me semble moins difficile et frustrant.
    Mais l'essentiel est de comprendre certains de nos fonctionnements...compulsifs !

    Perso je trouve quand même la couture plus qu'honorable pour ce chemin vers l'essentiel et la qualité.

    RépondreSupprimer
  5. C'est rigolo, cela a aussi coincider avec de nouvelles envies chez moi et puis, je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je ne me lancerais jamais et au final, même s'il me tarde d'arriver à fin novembre, et bien ça se fait quand même et on repart sur un terrain assez neutre (ce qui est plutôt chouette !)

    RépondreSupprimer