jeudi 15 novembre 2012

16 ♥


aujourd'hui notre charlotte a 16 ans. (et vlan le coup de vieux dans ta face...)
et je suis tellement mais tellement fière d'accompagner cette belle jeune fille sur sa route...
je ne vais pas vous faire l'article, mais je la trouve quasi parfaite... un caractère bien trempé - juste ce qu'il faut - , de l'attention aux autres, de la générosité et de la loyauté, une maturité et une lucidité que j'étais bien loin d'avoir à son âge, une détermination incroyable pour atteindre son objectif, un petit brin de folie et une futilité qui la rendent rigolote et que j'espère elle gardera en devenant adulte... bref, bien dans ses ballerines / converses / bottes de motard...
je crois qu'elle est presque prête à s'envoler... 
bon anniversaire ma douce... merci de m'apprendre chaque jour davantage à être la maman dont tu as besoin pour grandir, merci d'être une grande soeur aimante et attentionnée, merci de ta confiance (merci de me prêter ton slim noir même si je ne t'ai pas demandé...) ... je t'aime...

21 commentaires:

  1. bon anniversaire jolie charlotte ! et ces jolies lignes écrites par ta maman me fait regretter plus encore de ne pas avoir eu de fille ! je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. mais non !!?! 16 !! joyeux anniversaire charlotte ! et puis tu sais estelle, toutes ses qualités sont finalement les vôtres. il ne faut pas chercher plus loin, vous avez fait du bon boulot ! ;-))
    énormes bises à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Charlotte !! que c'est doux finalement de les voir grandir en toute serenite :-)

    RépondreSupprimer
  4. mais oui elle l'est, quasi parfaite, c'est l'amour qui guide le regard que tu portes sur elle, celui qui voit en profondeur et avec douceur, avec indulgence et exigence aussi, les défauts, les qualités se confondent et sont autant d'elle que tu aimes et que tu connais, qui font qu'elle est elle et que c'est très bien ainsi, bon anniversaire jolie Charlotte, 16 ans c'est l'âge où tellement de possibles s'offrent à toi, profite jolie demoiselle, profite...

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau l'amour d'une mère... Et si en plus, elle peut piquer le jean de sa fille.... Bises et bon anniversaire Miss !!

    RépondreSupprimer
  6. 16 ans! Et même si, comme disait G@insbourg, "les petites filles sont des colombes qui ont du plomb au bout des ailes pour nous gifler en s'envolant", qu'elles sont agréables toutes ces années qui viennent juste avant que l'oiseau ne quitte son nid! Joyeux anniversaire Beauté !

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire à cette jolie jeune fille ! et je partage l'avis de morgane, nos enfants sont tels que nous les "élevons" ! Bien sur qu'ils nous permettent de nous élever en même temps qu'eux si on y prête l'attention nécessaire mais c'est aussi grâce à toi qu'elle peut s'épanouir avec l'amour que tu lui donnes.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle déclaration d'amour...ou comment OUI une adolescence peut être vécue dans la sérénité familiale ! (hum je me trompe peut être..!)

    RépondreSupprimer
  9. Happy 16 à ta grande fille si jolie ! Sympa le p'tit message sur le slim !

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui, Happy 16 Charlotte jolie ! Merci pour vos mots, ça me permet de me projeter dans un peu moins de 16 ans... ;-)
    Et quelle chance elle a votre Charlotte d'avoir une Maman qui a compris que c'est aux parents de s'adapter à leurs enfants, et non l'inverse !
    Belle journée d'anniversaire à vous tous !
    al

    RépondreSupprimer
  11. mon prenom préféré ! aaah , 16 ans ; l'âge où on croit que tout est possible !

    RépondreSupprimer
  12. Emotion... Joyeux anniversaire à la jolie Charlotte!

    RépondreSupprimer
  13. Happy B à cette toute belle!
    alice

    RépondreSupprimer
  14. Je suis super émue, d'autant que je te suis depuis le tout début !

    Chère Charlotte, jolie colombe presque prête à t'envoler... wish you a very sweet sixteen !!!

    x Morgane

    RépondreSupprimer
  15. c'est chouette pour nous le voir grandir à travers ta lucarne ! Bon anniversaire Charlotte !!

    RépondreSupprimer
  16. Avoir une maman qui parle comme ça de soi, c'est sûr, ça aide à bien grandir ! c'est vraiment super beau. Bel anniversaire à Charlotte

    RépondreSupprimer
  17. Un joyeux anniversaire à ta grande ! Et félicitations à toi aussi ☁ ☁ ☁

    RépondreSupprimer
  18. Un très bel anniversaire à toi, jolie Charlotte !!

    RépondreSupprimer
  19. Je me rappelle de ses 10 ans...mmmhh
    Une tête bien faite et une jolie tête aussi !

    RépondreSupprimer
  20. et moi je me demande si toutes ses qualités ne sont pas liées a la fratrie car j'ai un peu la meme a la maison...En attendant, enjoy!

    RépondreSupprimer
  21. Les Charlotte sont vraiment exceptionnelles !!!! La mienne fêtera ses 18 ans demain !!! Et chaque jour qui passe, je suis de plus en plus fière d'être sa maman , alors comme je te comprend ....

    RépondreSupprimer