jeudi 8 novembre 2012

petite couture d'automne #11

hier, j'étais au supermarché avant d'aller chercher arthur à son stage de judo (voilà une histoire qui promet d'être passionnante...), et pour la première fois de mes nombreuses séances shopping dans ce genre de magasins, puisque j'étais en avance, je me suis penchée sur un burda magazine.
je ne vais pas vous faire la liste de ce que j'avais dans mon chariot, mais toujours est-il que j'y ai mis le bouquin en me disant "pourquoi pas..."

après avoir étudié la chose quasi toute la soirée, je me suis décidée pour la robe 101 (donc du numéro de ce mois-ci) présentée en mousseline. mais hors de question de coudre de la mousseline en novembre, pas envie de me geler les gambettes et le reste... avec les pinces du modèle, et sans fermeture, je me suis dit que c'était plus prudent de prendre un jersey, histoire d'être sûre que ça passe...


c'est finalement une robe très simple, avec des pinces dans le dos et des pinces poitrine, et des poignets mousquetaire. elle est assez près du corps, ce qui tombe bien parce que je commençais à me lasser de faire des fronces...
je n'ai pas l'habitude de travailler le jersey, et je n'ai pas de surjeteuse, mais ça ne s'est pas trop mal passé. ça prend plus de temps parce que ça roulotte, mis c'est tout. c'est un jersey gris anthracite de france duval-stalla qui est assez lourd avec un beau tombé. par contre, fond de robe ou doublure obligatoire...

il n'est pas impossible que je me repenche sur burda un de ces jours...
(et vivement la fin des vacances, que j'arrête de goûter avec les enfants, ça ne me réussit pas...)

8 commentaires:

  1. comment je me sens énorme quand je lis ta dernière phrase...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe photo : mise en scène , couleurs ...et le mouvement de l'etole , génial !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai quelques burda à la maison, je te les amènerai si tu veux !

    RépondreSupprimer
  4. Définitivement superbe ce mur London Clay ! Et ces coussins moutarde... ! Dire que j'avais pris l'habitude de regarder ton (tes !) blog(s) en silence. Maintenant que je suis lancée je ne vais plus m'arrêter. J'adore la première phrase de ton post, qui m'a bien fait rire ;)

    RépondreSupprimer
  5. ouais, le canap' ... il a l'air bien mou , on s'y jeterait bien dedans (c'est des plumes ds les oreillers ???)

    RépondreSupprimer
  6. Une copine couturière m'a dit un jour : le jap' c'est chouette, mais la vraie couture c'est Burda, ça rigole plus. Je crois qu'il faudrait déjà que je me mette sérieusement au Jap...hum.
    La petite robe est superbe, facile à porter au quotidien.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais bien de préciser la couleur, moi je la vois chocolat! Comme ton mur, sauf sous la lumière naturelle, là il redevient gris.... J'admire ta capacité couturesque, la robe est vraiment très réussie, j'ai essayé le jersey, mais c'est la cata!

    RépondreSupprimer
  8. je vous suis depuis très longtemps et sors de mon sous-marin aujourd'hui.
    Je suis fan des Burdas! Les modèles sont raffinés, dans l'air du temps voire en avance sur la mode.
    Mais où est passée votre résolution de tenir 3 mois avec 30 vêtements et accessoires? ou la période est déjà finie peut-être
    Cordialement
    Claire

    RépondreSupprimer