lundi 12 novembre 2012

petite couture d'automne #13



ma collection de chemises en liberty continue...
avec un tissu qui pique les yeux, qui sent la clémentine et la citrouille (non, pas halloween). c'est flashy, pas dans mes couleurs d'hiver, mais j'aime trop ce capel mandarine... et ça donne bonne mine!
pour le patron, j'ai mixé la chemise E et la chemise S du livre stylish dress book (le 2 je crois), j'ai creusé un peu l'encolure, rallongé les manches et ajouté des poignets mousquetaire. le col lavallière, j'en avais très envie même si le risque était de faire très dadame (genre liliane bett*¨court, mo", je sais...). tant que je ne la porte pas avec une jupe droite et que je ne mets pas un collier de perles, ça passe...

maintenant j'ai très envie de me faire une jupe avec un tissu petit bateau gris à rayures argentées... et puis je dois faire une chemise pour Maman en liberty... et finir la chemise de charlotte pour ses 16 ans jeudi... et faire une robe pour bAbounette... et finir mon lady marple... et faire des petits cols pour la vente Noël et Liberty... et préparer des tenues pour les bébés d'hiver qui arrivent (suivez mon regard...)...
ça tombe bien finalement que les enfants aient repris ce matin le chemin de l'école...

13 commentaires:

  1. ça donne du peps ce capel mandarine !

    RépondreSupprimer
  2. sachez que si un jour vous pensez à donner des cours de couture je serai votre élève la plus assidue et j'apporterai le thé !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe cette chemise... Tant de couleur met de bonne humeur pour toute la journée !

    RépondreSupprimer
  4. La classe madame... dis donc quelle production : Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. elle te va super bien, la coupe est parfaite !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis impressionnée par ta productivité ! Les finitions sont toujours impeccables, et dire que tu as 6 enfants par dessus le marché... !!

    RépondreSupprimer
  7. Te voilà redevenue citadine!! très chouette ce chemisier!!!
    bizs bizs

    RépondreSupprimer
  8. Toujours impec ! La couleur donne la pêche c'est vrai.
    La lavallière, oui il faut oser, ça ne va pas à tout le monde !
    Moi aussi je suis bluffée par ta productivité ! ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. MOUAHAHAHAAAA je te juuuure que même en jupe crayon et perlouzes tu ne ferais pas Liliane !!!

    (et sinon, heu... je crois bien que ma baby fait partie des heureux élus... oui j'ai honte d'être autant pourrie gâtée, et oui j'imagine bien éveiller en tes lectrices un fort sentiment de jalousie ;)))

    mwan mwan

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, très joli...
    Je me régale à chacun de vos posts.

    RépondreSupprimer
  11. Parfaite! la rigueur du col envolée dans la mandarine. j'ai trouvé un site que tu devrais aimer: merchant & Mills, jetevun coup d'oei quand tu as 2 minutes - si tu trouves 2 minutes ;)

    RépondreSupprimer
  12. je ne sais pas quel est ton secret d'organisation? Mais quel rendement, respect!
    Bravo pour ce chemisier.

    RépondreSupprimer